photo Exposition ~ Les concordances du temps - Laurent Dubois / Bertrand Girard

Exposition ~ Les concordances du temps - Laurent Dubois / Bertrand Girard

Photographie - Vidéo, Exposition

Nogent-le-Rotrou 28400

Du 03/05/2025 au 24/05/2025

Exposition - Les concordances du temps ", par Laurent Dubois et Bertrand Girard, respectivement photographe et électroacousticien. Imprimées sur papier japonais artisanal, ces photographies de Laurent Dubois tentent de restituer la magie de cette ligne de partage entre le haut et le bas, le sombre et le clair, le calme et l’agité. Une frontière très dense en tensions matérielles où se concentrent et s’expriment de riches mondes imaginaires. Les compositions électroacoustiques originales de Bertrand Girard, par un dialogue intime avec les images, invitent le visiteur à vivre un authentique moment d’immersion sensorielle. Laurent Dubois. • Vernissage 3 mai à 18h • Du 3 mai au 24 mai 2025 Ouverture vendredi & samedi de 15h à 18h I Accès libre

photo Exposition

Exposition "Matières à patrimoine : l’art de bâtir en région Centre du Moyen Âge à nos jours"

Exposition

Orgères-en-Beauce 28140

Du 06/04/2025 au 01/06/2025

La Maison du Tourisme Cœur de Beauce vous invite à découvrir l’exposition « Matières à patrimoine : l’art de bâtir en région Centre du Moyen Âge à nos jours ». Présentée par le Service Patrimoine et Inventaire de la Région Centre-Val de Loire, cette exposition révèle l’histoire des matériaux locaux tels que le bois, la brique, le silex ou l’ardoise. À travers une sélection de photographies, parcourez l'évolution des techniques de construction et d’ornement qui façonnent le paysage architectural régional, depuis les ressources naturelles jusqu'aux réalisations contemporaines.

photo Exposition -

Exposition - "Photographies-autrement” de Patrice Demongeot

Photographie - Vidéo, Exposition

Brou 28160

Du 10/02/2025 au 31/05/2025

L’exposition se présente en trois thèmes : Les "drapés" : « Pendant une période d’hospitalisation, pour tromper mon ennui, j’ai photographié mes draps. Certains clichés m’ont semblé suffisamment inspirants et me sont apparus comme des paysages. Je les offre ici à la curiosité du spectateur ». Les "visual tatoo" sont réalisés par superposition d’images personnelles et graffitis du monde qui s’imbriquent et se connectent. « Nous habitons le monde et le monde nous habite. Tout est relié, tout s’écrit sur les murs de nos vies, sur les pages de nos villes ». Les "forêts" se révèlent grâce à un transfert d’images sur papier gravure. « La nature écrit aussi. Avec ses courbes, contre-courbes, droites, croix et spirales, la forêt a aussi son alphabet.»